Comme vous, on a regardé des vidéos des vagues statiques de Munich (outdoor et indoor) sur Youtube... Comme vous, on s'est demandé comment ça se comportait et ce que ça donnait : surf ou fake surf ? Le meilleur moyen de le savoir et de ne pas mourir bête : TESTER !


La promesse de la base nautique de Cergy : depuis 2014, la base de loisirs vous propose encore des sensations avec 256m² de vague à surf !


Le principe est simple : une bâche tendue et inclinée en forme de toboggan sur laquelle est projetée de l’eau à forte puissance, cela crée une vague statique sur laquelle on peut évoluer et même faire des figures.


Ce spot est accessible à tous : à partir de 8 ans. Même ceux qui n'ont jamais fait de sports de glisse pourront faire le plein de sensations grâce au BodyBoard (en lisant ça, ça commence à sentir l'attraction Disney, au mieux la dernière nouveauté de l'Aquaboulevard)


Idéal pour : les familles, entre amis, enterrement de vie de célibataire, groupe, entreprise (bar mitzva ?)


A partir de 8 ans. Savoir nager n'est pas obligatoire (aïe, plus ça va, moins ça va !)


Le test a eu lieu un dimanche matin à 10H fin 2014. Peu de monde sur la "vague" (le câble du wake était lui, blindé pour comparaison) quelques minutes plus tard (billets achetés : 12€ les 30 minutes, combinaisons prêtées et enfilées), nous voici prêts à tester cette vague statique... Des chutes, des fou-rires, du fun : au final, un bon moment qui pourrait se résumer par :


- les surfers parisiens pensant avoir trouvé là un spot à portée de RER seront déçus, cela n'a que peu à voir avec la pratique du surf (mouvements similaires à tous les sports de boards)


- y aller une fois, de temps en temps, quand le cable de wake est blindé peut être fun, toutefois, nous supposons qu'une pratique régulière doit rapidement lasser tant la taille de la vague est petite ...


- considérer cela comme une attraction plus qu'un sport et vous en ressortirez heureux, avec peut-être comme nous, des courbatures au niveau du cou (tant les chutes ont été nombreuses comme le prouve cette vidéo retraçant nos premières minutes sur la vague)



Les horaires du moment : Avril, mai, septembre : Semaine: 13h à 18h15 / WE et JF: 10h à 12h30 - 13h30 à 18h30


Plus d'infos sur http://www.basedeloisirs95.com/grand-public/vague-surf


Have fun !


La team RK