Rencontre avec celui qui a décidé de faire vivre la marque Kanabeach à nouveau : Jeff !



Peux-tu te présenter en quelques mots à nos lecteurs ?


Salut, moi c'est Jeff, ancien distributeur de la marque Kanabeach de l'autre côté de l'Atlantique pendant un paquet d'années, rugbyman dans l'âme et aujourd'hui, président de Kanabeach, que je relance depuis le Sud-Ouest.


On parle beaucoup de la relance de la marque, comment cela s'est fait ?


Contacté par le groupe Oberthur, nouveau propriétaire de la marque, je dispose aujourd'hui de la licence internationale sur tous les produits sauf les produits scolaires. Tout se passe très bien, j'ai beaucoup de liberté, ce qui va me permettre de faire évoluer Kanabeach comme je le souhaite tout en gardant l'ADN fort qui a fait le succès qu'on connaît. Le relai médiatique autour de tout ça m'a un peu dépassé, j'ai commencé par poster la reprise de la marque sur Facebook et les réseaux sociaux ont fait le reste !


Avez-vous eu beaucoup de soutien de vos "fans" ? On sent un élan d'amour pour cette marque assez fort.


Incroyable, ça nous aide beaucoup au quotidien ! Rendre les gens heureux, c'est très important pour nous et nous voulons être à la hauteur de tous cette affection reçue.


Aujourd'hui on ne peut s'empêcher d'associer Kanabeach à son image décalée, drôle, parfois trash... Qu'est-ce qui va changer ? Les produits ? La cible ? Le style ?


Kanabeach va continuer à être une marque décalée proposant une alternative à la mode standardisée et peu audacieuse d'aujourd'hui. L'identité ne va pas changer toutefois je souhaite que Kanabeach ne soit pas perçue uniquement comme une marque de surfeurs mais comme une marque originale pouvant être portée par des personnes très différentes qui veulent assumer leur différence (ancien slogan de la marque "All different but all together !").


Côté prêt-à-porter, nous proposons des coupes destructurées, des couleurs vives, des slogans qui amusent... Nous avons lancé la e boutique avec beaucoup de tee shirts mais le reste ne va pas tarder à arriver.



Côté matos, nous continuons à proposer des surfs, des skimboards et quelques accessoires (tous testés par de jeunes riders locaux)



Ce qui a changé, c'est en partie la prod car tout se passe maintenant au Portugal alors qu'avant la majorité des pièces étaient fabriquées en Chine.
Pour recoller à l'histoire de la marque et à son nom, nous souhaiterions lancer également une ligne de vêtements en chanvre textile, affaire à suivre.
Enfin ce qui a changé c'est l'équipe, notre point commun étant la passion, l'amour, l'attachement à la marque et l'envie de continuer la belle histoire commencée par Fred (le créateur de la marque qui nous a quitté depuis).Nous comptons aussi redonner la parole au consommateur et réellement leur faire confiance.



La marque sera pilotée depuis le sud ouest, Kanabeach va donc quitter les terres bretonnes ? Pourquoi ce choix ?


De retour du Québec où j'ai vécu une vingtaine d'années, j'ai emménagé dans le sud ouest pour le côté pratique et me rapprocher de la prod au Portugal. Même si aujourd'hui encore le siège de coeur de Kanabeach reste à Locmaria-Plouzané en BZH, le sud-ouest a toujours fait partie des sièges stratégiques de la marque (le studio créatif était à Bidart).


Quid du sponsoring ? On se souvient de pubs avec Eric Rebière ou encore Thomas Joncour... Vous tournez-vous vers la nouvelle génération ou espérez-vous aussi faire revenir d'anciens fidèles ?


Aujourd'hui, on collabore beaucoup avec des jeunes riders proches de (chez) nous mais il est évident que notre porte est grande ouverte pour tous les anciens riders restés amoureux de la marque. J'aurai même beaucoup de plaisir à échanger avec eux, pour ceux qui souhaiteraient me contacter.


A quand un évent Kanabeach ? Avez-vous une communication de lancement sur le terrain cet été ?


On va commencer par un barbeuc à la bonne franquette :-) Et on poursuivra l'année prochaine avec un event surf original. Pour le reste de la comm, on compte beaucoup sur le bouche à oreille et l engagement des sportifs à notre cause et nos valeurs.



Le mot de la fin


Notre nouveau site est live depuis 10 jours, allez le visiter sur www.kanabeach.bzh ! Nous cherchons également des personnes énergiques, entreprenantes qui seraient fières de représenter notre marque dans toute la France et au-delà (contactez-moi à contact@kanabeach.bzh si vous vous êtes reconnus :-))


Merci Jeff et à très vite autour d'une mousse !


En attendant, RDV sur http://www.kanabeach.bzh/fr/ // page fb https://www.facebook.com/kanabeach